8 Commentaires
juin 9, 2022Liké par Plan Cash - Léa Lejeune

Merci beaucoup pour ce tour d'horizon des services d'investissement réservés aux femmes ! J'ai commencé récemment à écouter le podcast @richissime de Delphine Pinon. C'est très intéressant mais je trouve également le coût de sa formation beaucoup trop élevé.

J'aimerais me former à l'investissement mais j'ai vraiment peur des arnaques, donc ce récapitulatif est une aide dans une offre bien dense.

Expand full comment
juin 9, 2022Liké par Plan Cash - Léa Lejeune

En effet, c'est personnel, mais un train de vie cela s'adapte. Et garder une certaine décence et les pieds sur terre, c'est possible aussi, même avec de bons revenus.

Expand full comment
juin 9, 2022Liké par Plan Cash - Léa Lejeune

Merci pour ces informations.

C'est encourageant de voir qu'il y a des plateformes & applis qui lient féminisme & argent.

La prochaine rencontre aura justement lieu dans une librairie que je viens de découvrir.

Expand full comment

j'ai du mal à imaginer qu'on ne se sente pas riche avec 3600 pour une personne seule. Le revenu médian est de 2000 euros dès que l'on gagne plus on est déjà plus riche que la moitié des français. C'est comme si il y avait une honte à reconnaitre que l'on est riche.

Expand full comment
sept. 10, 2022Liké par Plan Cash - Léa Lejeune

En effet un tabou bien ancré...

Des années d'attente pour enfin ateindre le seuil des 2000€ je confirme la vie est plus douce et l'anxiété de manquer est moins présente et me permet d'envisager enfin l'investissement sereinement 😇

Expand full comment

La "richesse" se compte surtout en soustrayant son revenu de ses dépenses. Le train de vie influe beaucoup sur cette notion de richesse... qui reste propre à chacun.

Expand full comment

Merci, vous n'avez pas mentionne la plateforme Female Invest qui a plus de 25,000 abonnes payants en Europe et des centaines de milliers de followers. Elles font vraiment du contenu de qualite !

Expand full comment

Oui Déso, Pas Déso ! Comparativement au différentiel de paie femmes-hommes, au prix que paye les femmes chez les coiffeur•euses à longueur de cheveux égal... ou tout simplement au différentiel de prix d'achat de la voiture en question (des études montrent bien que les hommes, blancs, auront accès à de meilleurs rabais que les femmes, blanches, et ne parlons pas des racisées...).

Je vais écouter de ce pas le dernier épisode de Point de suspension(s) en sachant que je ne suis pas riche (et pas prête à le devenir grâce au travail sur le care ;)), en applaudissent Amélia Matar et en pestant encore sur toutes ces discriminations et leurs conséquences qui entravent la vie des personnes à vulve.

Merci pour cette NL !

Une question : Où est-ce qu'on peut s'inscrire pour le Webinar sur l’investissement féminin organisé avec Nalo.fr ?

Expand full comment